Mautic logiciel marketing

Le marketing automation révolutionne le marketing digital et apporte un appui de taille aux PME. Il propose des outils susceptibles d’aider à automatiser les tâches routinières propres au département marketing. Parmi ces outils, Mautic se démarque largement du lot. Zoom sur ce logiciel marketing qui reçoit l’adhésion de tous les marketeurs.

Un logiciel pour créer facilement des campagnes marketing

Mautic est un logiciel de marketing automation qui permet de construire des campagnes marketing assez intuitives. En effet, cet outil propose de nombreuses options qui permettent de lire le comportement des prospects. Vous pouvez insérer dans votre campagne des conditions ou des actions grâce à la fonction glisser-déposer. L’application vous permet de paramétrer vous-même tous les champs, de les nommer afin de faire des analyses claires et logiques. D’ailleurs, WebAnyOne propose Mautic en SaaS, ce qui vous permet d’utiliser le logiciel depuis n’importe quel périphérique. Avec Mautic, vos campagnes marketing sont vouées au succès car vous parvenez à suivre les centres d’intérêts de chaque prospect. Ce qui vous permet d’anticiper leurs actions.

Un outil pour le lead scoring

La génération de leads est un travail permanent que font toutes les entreprises. Elle est nécessaire car c’est elle qui permet de construire un réseau clients solide et de définir à long terme le niveau de profit. Généralement, la génération de leads est une tâche fastidieuse qui met à contribution d’énormes ressources de l’entreprise. Désormais, avec Mautic vous avez accès à la fonction « génération de leads ». Celle-ci vous aide à éditer un formulaire pour vos prospects et à rester concentré sur des actions et décisions spécifiques. Le logiciel dispose des scripts de suivi qui vous permettent d’attribuer une note à vos leads. Cette note est basée sur le comportement du prospect vis-à-vis de votre marque et de vos produits/services.

Un open source pour segmenter votre base de données

Mautic est un open source qui vous offre la possibilité de segmenter votre base de données. En effet, il est souvent important de segmenter vos contacts afin de réaliser des campagnes hautement ciblées. La segmentation consiste à regrouper vos contacts selon des critères bien définis. Le logiciel pourra ainsi générer de manière automatique des formulaires de collecte de données pour n’importe utilisateur de votre site. Selon les informations recueillies, Mautic classera les nouveaux visiteurs. Cela servira à faire des campagnes commerciales réussies car vous pourrez élaborer des produits et services adaptés aux besoins des clients. La segmentation de vos contacts vous permettra aussi d’envoyer des contenus personnalisés à chaque groupe d’utilisateurs.

Une application pour l’e-mailing personnalisé

L’e-mailing est un canal important qui accompagne votre entreprise dans son processus de vente. Il permet de garder une bonne relation avec les prospects, d’inciter les clients à l’achat et de faire une mise à jour d’informations sur votre marque, vos produits et services. C’est pour cela qu’il est important pour toutes les entreprises surtout celles en phase de croissance d’accorder du crédit à la qualité de l’e-mailing. Aujourd’hui, en plus de la qualité, le modèle importe beaucoup. Mautic vous offre la possibilité d’utiliser différents modèles de mails mais aussi de les personnaliser. Grâce à la fonction glisser-déposer, vous pourrez éditer des mails susceptibles de générer des conversions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *