Quel est le meilleur boitier multimédia pour accéder à Netflix ou Canal+ ?

Les box TV représentent une excellente alternative pour regarder Netflix sur sa TV. Ces appareils sont conçus pour améliorer ou compléter les différentes fonctionnalités de votre poste de télévision. Ils sont capables de transformer une télévision classique en une télévision connectée. Ainsi, vous pourrez aisément accéder aux différents contenus que l’on retrouve sur les différentes plateformes en ligne. Mais quel est le meilleur boitier pour accéder à Netflix sur votre TV ?

Découvrez dans cet article notre sélection de box TV fonctionnant avec Android, Amazon ou Apple.

Les box Google TV

Google TV est la nouvelle appellation d’Android TV. Il s’agit donc des boitiers multimédias qui fonctionnent grâce au système Android. Ce dernier est un système d’exploitation assez performant et solide.

Les Box Google TV vous proposent une interface très développée ainsi que de nombreuses applications.

Avec ce modèle d’appareil multimédia, vous pourrez obtenir des images de bonne qualité. Par ailleurs, le système des box Google TV est ouvert à tous les services de cloud gaming.

$

La NVIDIA Shield TV

Cette passerelle multimédia est sortie en 2015. Tout comme le formuler Z10 pro, il s’agit de l’un des meilleurs boitiers multimédias présents sur le marché actuellement.

Notez que la NVIDIA Shield possède un design en tube qui lui permet de ne pas se faire remarquer lorsqu’il est positionné à côté du téléviseur. N’oublions pas de mentionner la télécommande au format Toblerone qui est doté de nouveaux boutons. Elle possède également un accès direct à Netflix. Toutefois, il faut veiller à toucher délicatement ce bouton pour éviter des désagréments.

En outre, ce boitier multimédia est capable d’émettre un signal en 4 K à 60 images par seconde. Il prend également en charge le HDR10 et le Dolby vision et audio.

Il est aussi important de parler du port Ethernet qui vous permet d’avoir une bonne connexion internet. Par ailleurs, le modèle de la Shield TV 2019 dispose de toutes les fonctions historiques de la marque. Il s’agit entre autres de l’accès à GeFroce Now et GameStream. Google Assistant et Alexa font également partie des fonctionnalités qui sont mises à votre disposition.

Pour finir, il faut parler des mises à jour régulières du logiciel de Nvidia qui vous permettent de bénéficier d’une excellente expérience d’utilisation.

Google Chromecast avec Google TV

Il s’agit de la quatrième génération de Chromecast mise au point par Google. Ce modèle est le résultat de la combinaison effectuée entre Chromecast classique et Google TV.

Notez que cette passerelle multimédia est assez simple à installer. Toutefois, il faut rappeler que le bloc d’alimentation de cet appareil ne possède pas d’entrée Ethernet. Par conséquent, il est parfois nécessaire d’investir pour obtenir une connexion internet de bonne qualité. Précisons également que ce modèle possède un SoC qui manque de puissance. Cet élément est de nature à ralentir le fonctionnement de votre machine.

Concernant l’aspect technique, ce boitier multimédia possède une compatibilité 4k, Dolby Vision, HDR 10+ et Dolby Atmos. Vous pouvez également bénéficier d’une clé Google TV de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.