Tout ce qu’il faut savoir sur la perruque brésilienne

En ce moment, parmi tous les modèles de perruques disponibles sur le marché, il y a la perruque brésilienne. Mais de quel genre de perruque s’agit-il exactement ? Pour en savoir plus sur ce que c’est une perruque brésilienne, il est important de parler de la spécificité de cette perruque, de ses modes de fabrication et de ses modalités d’entretien.

Quelle est la spécificité de la perruque brésilienne ?

La perruque bresilienne est souvent confondue avec les autres types de perruques qu’il est nécessaire de parler de sa spécificité. Déjà, il est à savoir que ce genre de perruque a des caractéristiques spécifiques. La perruque en question possède un aspect brillant et un toucher doux. Elle est disponible sous différentes sortes de textures. Par exemple une perruque brésilienne lisse, une perruque brésilienne ondulée ou une perruque brésilienne bouclée.
Il est également à savoir que cette perruque est pratique. Pour les perruques avec texture lisse, il est possible de les boucler comme pour les perruques avec texture bouclée, il est possible de les lisser. En matière d’entretien, la perruque brésilienne ne pose pas de problème. Les gestes sont faciles et simples à réaliser.
Il est à savoir aussi qu’une telle perruque ne provient pas obligatoirement du Brésil. Il s’agit d’une appellation commune des cheveux à la texture traitée. En effet, les mèches de la perruque peuvent provenir des cheveux indiens. Cependant, ils sont traités par les sociétés brésiliennes avec leurs produits spécifiques d’où l’appellation perruque brésilienne.
Il est par ailleurs à savoir que la perruque est disponible sous différentes gammes. On dispose la perruque brésilienne vierge qui n’a pas subi des traitements chimiques et qui provient d’un seul donneur. On dispose à côté la perruque brésilienne déjà traitée, c’est-à-dire qu’elle a subi des traitements de coloration/décoloration, de permanent, de séchage à la soufflerie, etc.

Quels sont les modes de fabrication de la perruque brésilienne ?

Après la collecte des cheveux naturels, il existe différents modes de fabrication de la perruque brésilienne avant la finalisation de sa coupe et de sa stylisation. Dans un premier temps, il y a la fabrication à la main. C’est la méthode qui consiste à piquer à la main une à une sur le bonnet les cheveux récoltés. Cette méthode est haut de gamme. Elle offre des attaches solides. Elle donne un aspect de cheveux réels. Elle rend respirante la perruque. Elle facilite le coiffage.
Dans un second temps, il y a la fabrication à la machine. C’est la méthode qui consiste à utiliser une machine spécifique pour rassembler les cheveux récoltés. Cette méthode est de moyenne gamme. Cependant, elle permet de fabriquer rapidement de nombreuses perruques brésiliennes. De la plus, cette perruque brésilienne est accessible pour tous les budgets.
Dans un dernier temps, il y a la fabrication semi-artisanale. C’est la méthode qui consiste à monter certaines parties de la perruque à la main et d’autres parties de la perruque à la machine. À savoir que c’est la partie arrière qui est souvent faite par machine. Cette méthode est intéressante puisqu’elle propose de la qualité et de la flexibilité.

Quel entretien pour la perruque brésilienne ?

Pour entretenir votre perruque brésilienne, il faut lui apporter les mêmes soins que les vrais cheveux. Il faut laver régulièrement votre perruque. Vous allez la laver avec une eau tiède et des produits pour cheveux secs et abîmés. Ces derniers permettent de garder la qualité de la perruque.
Il faut démêler votre perruque. Pour ce faire, vous allez utiliser une brosse ou un peigne à dents larges. Le démêlage doit se faire des pointes à la racine, surtout lorsqu’il y a des nœuds.
Il faut soigner votre perruque. Il est question de faire des soins nourrissants. Comme avec les vrais cheveux, la perruque brésilienne mérite des masques réparateurs pendant 5 à 10 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.