L’inspection des canalisations permet de détecter les fuites d’eau

Aujourd’hui, de nombreux équipements sont mis à la disposition des professionnels pour la détection de fuite d’eau dans les canalisations, même si elle est inaccessible. Les méthodes actuelles permettent de réaliser un diagnostic ciblé et sans endommager les infrastructures existantes. L’utilisation de la technologie vidéo fait partie des méthodes innovantes pour inspecter toutes canalisations afin de localiser la fuite d’eau. Découvrez ici les avantages et fonctionnement de l’inspection des canalisations par caméra vidéo.

Comment fonctionne la caméra vidéo pour détecter une fuite d’eau ?

Cette méthode actuelle consiste à insérer la caméra dans l’intérieur des canalisations. La caméra parcourt minutieusement les conduits afin de visualiser et filmer par le biais d’une caméra de haute technologie qui retransmet directement les défauts sur un écran : fissure de la canalisation, cassure, mauvais emboitage et autres. La caméra endoscopique peut atteindre une longueur très approfondie dans la canalisation afin d’obtenir des résultats satisfaisants. Elle est d’une grande praticité pour rechercher les fuites d’eau dans les canalisations d’évacuation comme les égouts, les décharges et gouttières. Elle convient également dans les canalisations domestiques comme les réseaux d’approvisionnement d’eau potable.

Toutefois, il faut savoir que seuls les professionnels sont habilités à utiliser la caméra d’inspection vidéo pour localiser la fuite d’eau. En fonction de la situation, les professionnels sont les plus aptes à faire le choix de l’appareil correspondant à leurs attentes.

Les avantages de la caméra  d’inspection vidéo

 

De plus en plus de professionnels utilisent des techniques innovantes pour la recherche de fuite non destructive Paris. Bien évidemment, la caméra vidéo fait partie des outils actuels pour inspecter des canalisations afin de déterminer la source précise de la fuite d’eau. Voici toutes les bonnes raisons d’opter pour l’inspection des canalisations permet de détecter les fuites d’eau.

  • Une méthode de recherche non destructive

La caméra d’inspection vidéo est une technique de détection de fuite sans casse. Cela ne nécessite aucune démolition du mur et des différents sols pour localiser l’origine de la fuite d’eau dans une canalisation non apparente.

  • Une précision dans les informations données

Avec les technologies vidéo, les professionnels ont l’avantage de profiter des informations claires, précises et nettes. Cela leur permet d’établir un diagnostic ciblé pour toute recherche de fuite non destructive Paris. Effectivement, cet appareil permet de disposer des rapport d’expertise complets et bien documentés du fait que la caméra permet de filmer et développer l’image de la fuite sur un écran.

  • Une efficacité renforcée

L’un des points forts de la caméra endoscopique, c’est le fait qu’elle résiste fortement à différents matériaux de construction (carrelage, béton, parquet, pierre…). La caméra inspection canalisation est parfaitement adaptée pour la détection de fuite d’eau dans les zones difficilement accessibles comme les canalisations de faux-plafonds, salle de bain, mur, ou les gaines techniques.

  • Des résultats rapides et économiques

Avec l’usage de la caméra d’inspection vidéo, les professionnels peuvent effectuer toute recherche de fuite non destructive Paris dans les meilleurs délais possibles. Etant donné qu’il n’est pas questions de casser la canalisation pour déterminer l’emplacement de la fuite d’eau. Les plombiers travaillent rapidement et sans encombre. Cela permet également de réduire le coût de la recherche de fuite d’eau.

En conclusion

L’inspection des canalisations permet de détecter les fuites d’eau assez rapidement et dans les meilleures conditions. La caméra vidéo permet de contrôler l’état des canalisations afin de poser un diagnostic juste et complet. C’est un équipement à la pointe de la technologie qui permet d’inspecter toutes canalisations sans aucune difficulté. C’est l’un des meilleurs outils de recherche de fuite d’eau non destructive comme la thermographie infrarouge, l’amplificateur de son et le gaz traceur. Découvrez par la suite comment colmater une fuite !

2 réponses sur “L’inspection des canalisations permet de détecter les fuites d’eau”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.