Enceinte ? Procurez-vous un bola de grossesse

Il vous est déjà arrivé de croiser une femme enceinte dans la rue et d’entendre un tintement répétitif ? C’est le bola de grossesse autour de son cou qui émet ce son agréable. Si ce bijou est l’accessoire de mode par excellence pour une future mère, il propose également des vertus que l’on vous révèle. Le point sur cette merveille qui rehausse le style vestimentaire d’une femme enceinte.

Origine du bola de grossesse.

Importée du Mexique et de l’Indonésie, le bola de grossesse est un bijou ancestral que les femmes de ces contrées lointaines ont porté depuis bien longtemps. Il a été utilisé par les futures mères et il est connu pour ses nombreuses vertus. Depuis quelques années, il connaît un véritable succès auprès des françaises. Il apporte une touche sublime au style de celle qui le porte.

  • Le bola de grossesse : c’est quoi ?

Il s’agit d’une boule, suspendue à un long collier.  Elle peut être contenue dans un pendentif à l’allure d’une cage. La boule contient des billes qui émettent un agréable son à chacun des mouvements de la personne qui porte le bijou. Le collier est conçu en cuir, en satin ou encore une chaîne. Sa longueur est réglable pour qu’il arrive toujours au niveau du ventre de la future mère. A chacun de ses mouvements, la boule émet un tintement agréable. Si au Mexique, le bola de grossesse est appelé llamador de angeles ou invocateur des anges en français, il est un bulan bola en Indonésie. Il est considéré comme bijou de grossesse.

  • Les vertus d’un bola de grossesse

A partir de la 19ème semaine de gestation, le bébé encore dans le ventre de sa maman commence à entendre les bruits environnant sa mère. Le son répétitif comme celui d’une clochette ou encore d’un bâton de pluie, c’est le selon de bola, est perçu par bébé. Il a pour effet de le calmer. Pour la future mère, le bola de grossesse est un excellent anti-stress. En effet, après une longue journée de travail harassant, elle pourra s’installer confortablement sur un canapé et faire glisser doucement ce bola pour se détendre. Bien plus qu’un simple accessoire de mode, le bola de grossesse est parfait pour renforcer le lien qui unit une mère et son bébé.

  • Comment choisir son bola de grossesse ?

Pour une utilisation sûre, pensez à vous procurer un bola de grossesse de qualité. Un bijou conçu avec des matériaux nobles comme l’argent 925 ou encore le cuivre plaqué argent conviennent parfaitement pour respecter la peau de la future mère et n’aura aucun effet néfaste sur bébé. Le collier peut également être en cordon fait de cuir ciré. Vous avez également la possibilité de choisir un bola de grossesse avec un pendentif à cage qui peut s’ouvrir. Vous pouvez ainsi changer la boule autant de fois que vous le souhaitez ou la remplacer par une boule imbibée d’huile essentielle.

  • Le bola de grossesse après la naissance

Cette breloque ne sera certainement pas à jeter après la naissance de l’enfant. En effet, il aura toujours ce rôle d’apaiser le petit bout. Il se rappellera toujours de ce joli son qu’il a toujours entendu dans le ventre de sa maman et il l’associera toujours à la sérénité. Le bola de grossesse peut être accroché au-dessus de son berceau ou sa poussette pour le divertir.

Ce bijou peut également être passé d’une génération à une autre. C’est le cadeau par excellence pour une future mère. Pensez à l’offrir pour un baby shower.