Les conseils à considérer pour un voyage touristique en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est une destination appréciée des adeptes de safari et de détentes balnéaires. Ce pays ne cesse d’impressionner ses visiteurs de par sa faune abondante et ses plages de sable blanc. Si vous décidez de vous y rendre lors de vos prochaines vacances, vous devrez bien vous préparer. Découvrez ces conseils pratiques avant de voyager.

Les vêtements à emporter au printemps et en été lors d’un voyage

L’Afrique du Sud est un vaste pays et le climat varie en fonction de la région que vous comptez découvrir. Sachez que le printemps commence en août et se termine en septembre dans cette contrée. Si vous envisagez de vous rendre au Cap, à Durban ou à Pretoria, vous profiterez d’un climat agréable. Mettez dans votre valise des pantalons légers et des tee-shirts. Cependant, songez à emporter des pulls, des sweat-shirts ou des gilets. Il convient de préciser que les matinées et les soirées sont fraîches sur le territoire sud-africain. Vous aurez forcément besoin de votre laine que vous alliez randonner ou que vous soyez sur la plage. En Afrique du Sud, l’été se situe entre octobre et mars. La température est insupportable dans certains endroits comme le désert du Karoo. À cette chaleur s’ajoutent souvent des pluies torrentielles, notamment dans la région de Mpumalanga ou à Johannesburg.

Les habits à privilégier en automne et durant les safaris

Si vous envisagez de voyager entre avril et mai marquant l’automne, glissez dans vos bagages des jeans. Des chemises, des bermudas et des tee-shirts à manches longues s’avèreront également indispensables. Complétez votre tenue en chaussant des baskets, des sneakers ou des mocassins. Prenez aussi une paire de chaussures de randonnée qui vous sera forcément nécessaire lors d’une escalade en montagne. Faire du safari en afrique du sud avec marco vasco constitue aussi une occasion idéale pour rencontrer des animaux sauvages. Pour cela, il vaut mieux admirer la faune sans être vus. Proscrivez les couleurs vives en portant des vêtements beige, kaki ou marron. Ces costumes vous permettront de vous fondre dans les savanes herbeuses. Ne manquez pas d’emporter vos jumelles et votre appareil photo pour immortaliser votre rencontre avec des buffles et des léopards. À cela s’ajoutent des lunettes de soleil et un filtre anti-UV.

Bien choisir son assurance voyage durant un circuit en Afrique du Sud

Avant de partir en Afrique du Sud, prenez en compte les formalités administratives. Pour cela, songez à souscrire à une assurance voyage. Il existe des établissements proposant des formules d’assurances et le choix s’avère compliqué face à ce large panel de contrats. Cependant, restez lucides pour dénicher une compagnie vous offrant une protection optimale. Quelques paramètres doivent être considérés afin de trouver la prestation intéressante. Parmi les critères à privilégier figure la durée de votre séjour en Afrique du Sud. Avec cette donnée, vous connaîtrez le type de contrat qui correspond à vos attentes. Vérifiez si vos activités sportives sont couvertes par votre assurance. N’hésitez pas à comparer sereinement différentes offres de plusieurs prestataires en examinant les plafonds des garanties et les exclusions. Pour améliorer votre analyse, demandez des devis auprès de quelques assureurs. Vous saurez ainsi les moindres détails de leurs diverses prestations.

Les mesures de sécurité à adopter et les moyens de transport

Pendant votre circuit en Afrique du Sud, prenez quelques mesures de sécurité. Il est judicieux de se déplacer en groupe. Dans votre établissement hôtelier, gardez constamment les fenêtres et les portes verrouillées, même si vous y êtes. Changez aussi vos chèques de voyage et votre monnaie dans des banques et des bureaux de change. De préférence, privilégiez un guichet automatique bancaire (GAB) lors des heures de bureau. Méfiez-vous lorsque vous effectuerez une réservation ou un paiement avec une carte de crédit. Pensez à laisser vos objets luxueux au coffre de votre hôtel comme les bijoux, les ordinateurs portables et les caméras. En outre, les voitures roulent à gauche sur le sol sud-africain. Faites traduire en anglais votre permis de conduire avant de partir. L’idéal serait de prévoir un permis international si vous voyagez souvent. Choisissez les trains de grandes lignes qui s’avèrent plus sécuritaires par rapport aux trains de banlieue.

Quel hébergement choisir durant un séjour en Afrique du Sud ?

Concernant les hébergements en Afrique du Sud, vous n’aurez pas du mal à dénicher un endroit pour dormir. Durant vos vacances, vous pourrez vous loger dans des parcs nationaux ou chez l’habitant. Les B&B, par exemple, sont installés dans de magnifiques maisons. Ils proposent des chambres élégantes et de savoureux petits déjeuners. Quant aux Guest Houses, ils sont confortables et bien équipés et vous aident à échanger avec les propriétaires. Si vous souhaitez profiter d’un logement haut de gamme, séjournez en lodge. Implanté au milieu de la savane, ce type d’hébergement vous plonge dans une nature sauvage. Au lever du soleil, observez la faune venant se désaltérer sur les rives des points d’eau depuis votre terrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *