Pourquoi utiliser des pailles en bambou ?

Les pailles en bambou sont des accessoires naturels et pratiques qui contribuent à la préservation de l’environnement !Son utilisation représente donc divers avantages.Vous trouverez à travers ce guide, des astuces sur le choix et l’utilisation des pailles en bambou, suivi des points bénéfiques susvisés.

Les avantages à utiliser des pailles en bambou

À comparer aux pailles en plastiques qui sont utilisées à travers le monde, les pailles en Bambou sont de loin plus bénéfiques !

D’abord, ce sont des produits durables et non jetables ! Il y aura donc, moins de déchets et le bambou est biodégradable. Ensuite, il n’y a aucun risque de pénurie, car le bambou prévoit une croissance très rapide. Il peut, dès sa première année de plantation, être récolté pour la fabrication de matériels et accessoires. Pour servir d’exemple, le bambou peut pousser jusqu’à 1 mètre par jour en Asie du Sud, durant les périodes de pluie. Aussi, les pailles en bambou ne sont pas toxiques, et ne contiennent pas de Bisphénol A comme les accessoires en plastique, des toxines qui pourront se libérer lorsque la paille est chauffée. Vous n’aurez donc aucun souci à utiliser des pailles bambou pour cocktails ou pour d’autres usages.

Pour une question sensorielle, la paille en bambou a un gout, une couleur et une température neutres ; et laisse sortir un bruit agréable à travers le verre lorsque vous buvez votre boisson.

Quel type de pailles en bambou utiliser ?

Le choix de la paille dépendra de l’usage que vous allez en faire !

  • Les pailles 13 à 15 cm : ces modèles sont pour les enfants, mais ils pourront également servir dans des mini cocktails. Il s’agira donc d’une présentation soignée pour ce dernier cas, dans des évènements.
  • Les pailles 19 à 20 cm : ce sont des modèles de paille classique et standard ! Ils peuvent ainsi servir pour toutes sortes de verre et de boisson.
  • Les pailles 21 à 23 cm : ces très grands modèles sont réservés aux cocktails, qui doivent être servis avec des verres profonds ! Il s’agit notamment du mojito, qui est une boisson très appréciée en France. Il y aura également une sensation de gout amélioré avec la paille en bambou naturel.
  • Les pailles épaisses : Les pailles en bambou ne sont pas seulement utilisées pour les boissons de cocktails ou froides ! Les modèles épais peuvent également servir pour du chocolat chaud, du milkshake, des smoothies, etc.

Comment nettoyer les pailles en bambou ?

Lorsque vous utilisez des pailles en bambou pour juste des boissons liquides, elles seront très faciles à utiliser. Il vous suffira juste d’appliquer de l’eau savonneuse ou du lave-vaisselle, et rincer la paille avec de l’eau par la suite. S’il y a des aliments collés ou coincés à l’intérieur, vous pouvez utiliser un goupillon de nettoyage pour les enlever. Il est toutefois à préciser que le temps de séchage est très important pour cet accessoire. Vous allez donc la laisser à l’air libre après l’avoir lavé avec de l’eau durant un long moment, afin de la laisser complètement sèche avant sa prochaine utilisation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.