Les types d’aliments à éviter pour réussir à maigrir

Avez-vous déjà essayé quoi que ce soit pour perdre du poids ? Les astuces que vous avez suivies n’ont-elles pas apporté les résultats attendus ? Pas de panique, il existe de nombreuses solutions à votre problème de surpoids. Il suffit d’éviter certains aliments. Tour d’horizon des 5 types d’aliments qu’il faut bannir dans le cadre d’un régime alimentaire minceur.

Les aliments sucrés

Les pires aliments que vous vous devez éviter à tout prix dans le cadre de votre programme régime alimentaire, ce sont les aliments industriels. Ils renferment de plus en plus de glucides rapides.

Ces types de glucides se constituent essentiellement des sucres raffinés et l’organisme ne parvient pas à les assimiler. Par conséquent, ils se stockent, soit sous la peau, sous dans le ventre, ou même dans les deux. Les nourritures industrielles et sucrées à bannir sont les barres chocolatées, les gâteaux, les crèmes, les pains blancs, les confitures raffinées et les glaces.

Les nourritures grasses

Les mauvaises graisses désignent les acides gras saturés. Elles ne vous sont d’aucune utilité si vous cherchez à perdre du poids. De plus, elles risquent d’exposer au danger votre santé en général.

Le pire, l’organisme a du mal à les ingérer et elles demeurent facilement au niveau du ventre. Les nourritures riches en acides gras saturés à éviter sont les fritures, les charcuteries, les hamburgers, les pizzas et les fromages. Les viandes gras et le saindoux aussi renferment beaucoup de lipides, étant à éliminer d’une alimentation minceur.

Les aliments riches en cholestérol

Le cholestérol est essentiel au corps et au cerveau, mais en excès, il se fait de place dans le ventre. Le cholestérol est ainsi pointé de doigts comme source de la prise de poids. De ce fait, si vous cherchez à perdre du poids, vous vous devez de réduire votre consommation des aliments riches en cholestérol, même si certains d’entre eux ne présentent que des bons lipides.

Pour cela, vous avez surtout à fuir les coquillages, les laits de vache, les lins, le beurre de cacahouètes, les fraises, les cerises, les pommes, les poires. Les aliments suivants aussi restent à éviter dans le cadre de la perte de poids : les pistaches, le beurre d’arachides et les châtaignes.

Les aliments hypercaloriques

Identiques aux sucres, aux graisses et au cholestérol, les calories font l’objet d’une prise de poids lorsqu’elles sont en quantité excessive. Les calories superflues du corps proviennent majoritairement des aliments que nous mangeons tous les jours.

En quelque sorte, il vous faut miser sur les aliments hypocaloriques si vous rêvez de perdre vos kilos en trop. Et plus important encore, vous vous devez de dire adieu aux aliments hypercaloriques tels que le tarama, les amandes, les noix, les noisettes, le cajou, la mayonnaise. Certaines boissons sont aussi très hypercaloriques. C’est le cas de l’alcool.

Les nourritures à IG élevé

L’index glycémique influe sur votre poids. Lorsqu’il atteint un certain niveau, il risque d’accentuer votre apport en glycémie. Pourtant, l’hyperglycémie occasionne la prise des kilos. D’où la nécessité d’adopter une alimentation à faible index glycémique si l’on cherche réellement à maigrir. Les aliments à IG élevé à éviter sont les tubercules tels que les pommes de terre, l’igname et le topinambour.

Il y a aussi les céréales telles que le riz blanc, le pain de mie, les bonbons, les cornes flakes. Pour étendre la liste des nourritures à IG élevé qu’il faut éliminer, on peut citer également le la bière, la polenta, les dattes, les bagels, les pétales de maïs, les donuts. Même certains légumes sont à IG élevé, à savoir les carottes, les navets et le potiron.

À noter :

Il est à noter que si vous veillez à éviter tous les aliments sus-énumérés, grande est la chance que vous réussissiez à perdre vos kilos en trop. Mais en amont de l’adoption d’une alimentation amincissante, vous ne devez jamais perdre de vue l’importance des activités sportives. Elles vous promettent une perte de poids durable.

 

 

 

 

 

 

 

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