Voyage en voiture inoubliable dans la chaude, mais accueillante Mexique

Chaque pays se retrouve victime de certains stéréotypes. Le Mexique n’arrive pas à se défaire de son image dangereuse. Pourtant, le pays a plus à offrir aux touristes que la triste vision de quartiers détruits par la drogue. Il en va de même pour la conduite dans le pays. Certaines rumeurs sont vraies, et d’autres non.

Les raisons qui poussent à effectuer un voyage en voiture au Mexique

Les bus existent et desservent assez de lieux. Les vols intérieurs ne sont pas pénibles. Cependant, rien ne vaut la sensation de liberté ressentie durant un road trip. Les voyageurs savent combien il est important de pouvoir déterminer soi-même son emploi du temps et son rythme. Parfois, un endroit qui n’a aucun attrait touristique devient un coup de cœur. Les touristes peuvent s’y arrêter quand ils disposent de leur propre véhicule.

De la même manière, cela permet d’accéder à des endroits reculés ou difficiles d’accès. L’itinéraire se fixe selon les envies. Les voyageurs qui ne disposent que de quelques jours verront plus de choses en louant une voiture. D’ailleurs, économiquement parlant, la location de voiture n’a rien d’exorbitant. En outre, les routes mexicaines sont bien entretenues dans l’ensemble. La conduite reste fluide. Certains mêmes les trouvent ennuyeuses, car ce sont très souvent de longues lignes droites.

Concernant les dispositions à prendre en matière de location de voiture

Pour louer une voiture, des offres en ligne existent. Certains affichent des prix étonnamment très bas. La raison est que ce tarif n’inclut pas l’assurance responsabilité civile mexicaine. Les touristes ont l’obligation d’y souscrire. Dans ce pays, les couvertures sur les cartes de crédit ou autre n’ont pas cours.

Le coût de cette assurance fera grimper le prix. Seulement, elle est indispensable en cas d’accident, sous peine d’encourir la prison. Les touristes qui font un voyage sur mesure au Mexique seront mis au courant par leur agence. Certes, il est toujours intéressant de faire des économies. Mais la voiture louée sera le gage du bon déroulement du séjour. Ainsi, il vaut mieux en prendre une venant d’un concessionnaire connu, situé dans une grande ville. Autrement, les locations à l’aéroport restent de bonnes occasions. Cela évite de payer un taxi. En plus, ces employés ont l’habitude de traiter avec des touristes.

Précautions à prendre pendant et après la location de la voiture

Avant la location, il est préférable de déterminer son itinéraire. Cela permettra déjà de définir le type de voiture qui conviendrait le mieux. Dans tous les cas, il ne sert à rien de vouloir se faire remarquer. Comme partout dans le monde, il y a des voleurs au Mexique qui n’attendent qu’une bonne occasion.

C’est l’agence comme https://www.prestige-voyages.com/mexique/qui s’occupe du voyage sur mesure au Mexique et qui aura à charge de trouver une voiture adaptée. Mais pour les autres, un tout-terrain assez résistant fera l’affaire. Afin d’éviter tout malentendu, le touriste devra prendre des photos de la voiture. Ces images feront office de preuve de l’état dans lequel le véhicule  été loué au client. Sur la route, il y a certaines habitudes non inscrites dans le Code de la route, mais très pratiquées. Par exemple, le clignotant gauche signifie que le véhicule derrière est libre de dépasser s’il le souhaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *