Vacances en Floride : 3 activités à réaliser en famille

Si vous recherchez une destination aux USA qui voit idéal dans le cadre d’un séjour avec des enfants, la Floride devrait figurer parmi vos principales options. En effet, entre les parcs à thème et les musées en passant par les parcs naturels et les plages, la Floride dispose de tant d’attraits que vous ne risquez pas de vous ennuyer en famille. Voici notamment 3 activités qui feront de vos vacances familiales en Floride un voyage des plus mémorables.

S’amuser au Walt Disney World à Orlando

Pourquoi devez-vous y aller ? Eh ben, le Walt Disney World est sans doute le meilleur parc à thème au monde pour les enfants. Les parents adoreront également se plonger dans les univers nostalgiques des films de Disney. Le parc s’étend sur plus de 27 000 acres et compte quatre parcs à thème intérieurs, deux parcs aquatiques, un resort dédié au camping et de nombreux autres lieux de divertissement.

Petits et grands passeront un excellent moment sur les nombreux manèges, en récupérant les autographes de leurs personnages Disney préférés, ou encore en regardant des spectacles. Profitez-en aussi pour dîner dans les restaurants à thème du parc de loisir et séjournez dans l’un des hôtels pour une expérience des plus inoubliables. Vous pouvez facilement passer une semaine à explorer tout ce que le parc a à offrir. Pour profiter pleinement de votre passage à Disney World, vous pouvez organiser votre séjour avec une agence telle que Floride Prestige Voyages.

Visiter le fameux Kennedy Space Center

Le Centre spatial Kennedy est une base civile, qui appartient à la NASA. Il s’étend au nord de la Banana River et recouvre environ la moitié de l’île Merritt. Les enfants et les adultes adoreront découvrir l’épopée de l’humanité pour atteindre l’espace, depuis le début de l’exploration spatiale aux expéditions modernes qui se déroulent aujourd’hui. Il n’y a pas de meilleur endroit pour susciter l’intérêt d’un enfant pour l’espace et la construction de fusées.

Au programme, il vous sera possible de monter dans un simulateur de navette spatiale où vous pourrez ressentir ce que c’est d’être à l’intérieur d’Atlantis, l’icône de la NASA. Vous pourrez également en apprendre davantage sur le lancement d’une navette, découvrir les coulisses de la vie d’un astronaute, acheter des souvenirs et des jouets, regarder des films sur la conquête de l’espace dans un cinéma IMAX et bien plus encore.

Explorer le parc national de Biscayne, dans le comté de Miami-Dade

Le parc national de Biscayne est le premier parc aquatique de l’État de Floride. S’étendant sur une superficie de 70 000 hectares, ce parc abrite une biodiversité marine vraiment exceptionnelle. Il a aussi des eaux de couleur turquoise et des récifs coralliens. Les visiteurs adoreront s’adonner aux diverses activités en plein air envisageables.

Elles comportent le kayak, le canoë, ou encore le stand up paddle, à travers les mangroves du parc. En outre, il est possible de faire une visite guidée en bateau, de la plongée avec tuba ou de la plongée sous-marine sur les récifs coralliens, ainsi que de parcourir les nombreux sentiers du parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *