Arnaques téléphoniques : comment éviter les numéros surtaxés ?

Vous avez régulièrement des appels de numéros inconnus ? Méfiez-vous ! Car ce sont peut-être des arnaques téléphoniques. Les escrocs téléphoniques ne manquent pas d’imagination, la technique consiste à appeler un numéro de téléphone en ne laissant sonner qu’une seule ou deux fois. Le destinataire, n’ayant pas eu le temps de décrocher, essaie alors de rappeler le numéro qui s’affiche…à la différence d’un renseignement télephonique, cela peut être une arnaque si on tombe sur un numéro surtaxé.

Cette technique n’est pas nouvelle, toutefois, ces appels apparaissent sous formes de numéros traditionnels. Du coup, la plupart des utilisateurs ne se méfient pas et se font piéger. Le but de ces escrocs ? « Vous faire passer un maximum de temps au téléphone, pour gagner un maximum d’argent à chaque appel ». Nous allons tenter de vous expliquer dans cet article pour les informations à savoir sur les arnaques téléphoniques.

Comment éviter de faire pigeonner ?

La curiosité est un vilain défaut ! En effet, la meilleure solution serait d’éviter de céder à la tentation de rappeler. Alors, si vous avez un appel en absence d’un numéro inconnu (ou même plusieurs), ne rappelez pas. Sauf si la personne vous a laissé un message et que vous reconnaissez sa voix.

L’annuaire inversé est un outil qui peut vous aider à éviter les arnaques téléphoniques. Bien évidemment, ceux qui laissent un appel manqué sur votre mobile ne sont pas toutes des personnes malintentionnées. Mais mieux vaut être prudent, la vigilance est toujours de mise.

Beaucoup de sites web proposent actuellement ce genre de services d’annuaires inversés pour vous aider à identifier le propriétaire d’un numéro de téléphone. En effet, les usagers ont la possibilité de rechercher eux-mêmes toutes les informations qu’ils souhaitent avoir pour identifier le propriétaire d’un numéro de téléphone. Mais il est aussi possible de faire appel au service d’annuaire inversé par le biais d’un numéro de type 118 XYZ, qui a accès à une grande base de données d’abonnées, fixe ou mobile.

L’annuaire inversé du 118 412 pour éviter les arnaques

Quel que soit le type de numéro : fixe ou portable, grâce à l’annuaire inversé, vous n’avez plus à vous casser la tête ! En utilisant le service d’annuaire inversé du 118 412, vous obtiendrez une réponse pertinente et précise. Le fournisseur de renseignement téléphonique joignable vie le 118 412 est connu pour avoir comme premier objectif la satisfaction de ses usagers. De ce fait, en plus des divers services qu’il propose sur internet par exemple, il met un point d’honneur à répondre le plus rapidement possible à vos demandes afin d’être le plus efficace possible. En cas d’appel en absence avec un numéro inconnu, qu’il soit fixe ou mobile, son équipe d’opérateurs qualifiés sera tout à fait apte de vous indiquer dans un court délai, le titulaire du numéro donné. Un renseignement qui vous sera d’une grande aide avant de le recontacter. Le service d’annuaire inversé s’étend dans tous les pays d’Europe et d’Amérique du Nord.

Le service de renseignement du 118 412

Les renseignements téléphoniques vous aident à contacter une personne dont vous ne disposez pas les coordonnées. Ainsi, si vous êtes à la recherche du numéro d’un professionnel ou d’un particulier, d’une entreprise, du service client d’une grande marque, d’une assistance, d’un opérateur téléphonique, un garagiste, un coiffeur, un plombier etc. Il ne faudra donc pas hésiter à contacter un service de renseignements téléphonique. Le 118 412 est un fournisseur de renseignements téléphonique universel et éventuellement de mise en relation. Ce service est composé d’une équipe d’opérateurs expérimentés et qualifiés. Ils sont à votre disposition 24h/24 et 7j/7. Ils sont formés pour vous satisfaire au mieux, ils sont en mesure de vous renseigner sur le numéro de téléphone du SAV de votre choix grâce à une base de données actualisée régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *