Bien préparer un séjour en Nouvelle-Zélande : 3 conseils importants

Si vous songez à visiter une destination aux paysages naturels à couper le souffle lors de vos prochaines vacances, le pays des kiwis peut s’avérer une option des plus intéressantes. En effet, cette contrée située au sud-ouest de l’océan Pacifique regorge de merveilles de dame Nature. Vous en aurez les pleins les yeux, mais avant de partir il convient de bien vous préparer. Ce post vous propose quelques astuces pour réussir votre voyage en Nouvelle-Zélande.

Partir en Nouvelle-Zélande : quelle est la meilleure période ?

L’un des meilleurs moments pour partir au pays du long nuage blanc se situe entre décembre et mars. Au cours de cette période, la contrée bénéficie d’un climat chaud. Ce qui vous permet de pratiquer une panoplie d’activités en plein air, tout en profitant des merveilles naturelles néo-zélandaises.

Les mois de novembre et d’avril peuvent être aussi une bonne saison pour partir. Le mois de novembre est la période printanière tandis que le mois d’avril est le début de l’automne. Mais les deux sont idéaux pour parcourir la Nouvelle-Zélande et vous adonner à une grande variété de sports d’aventure.

Si vous envisagez de faire des sports d’hiver en Nouvelle-Zélande, privilégiez l’hiver austral (hiver austral) pour partir. Mais sachez que durant la saison hivernale, il y a beaucoup de vent. Aussi, il fait assez froid dans le pays. Préparez alors vos affaires à emporter en Nouvelle-Zélande en conséquence. Pour les autres préparations, vous pouvez faire appel à un voyagiste spécialisé tel que Marco Vasco Nouvelle-Zélande.

Quelle compagnie aérienne choisir ?

Une dizaine de compagnies aériennes proposent des vols vers le pays des kiwis au départ de la capitale de la France. Afin de faire le bon choix, il est nécessaire de faire une comparaison en vous basant sur quelques critères, dont :

Le type de l’avion

Comme il s’agit d’un long trajet, la question concernant le modèle de l’avion mérite d’être soulevée. Alors, lequel choisir ? Un excellent choix est sans aucun doute celui qui vous garantit un maximum de confort, celui qui offre assez de place pour vous dégourdir les jambes.

La ville qui accueille l’escale

Il est nécessaire de rappeler que toutes les compagnies n’atterrissent pas sur la même ville pour faire une escale. Eh oui, à chaque compagnie correspond un aéroport d’accueil pour l’escale. Si vous voulez faire de votre temps libre des moments riches en découvertes, vous devez prendre en compte la ville qui accueille l’escale dans le choix de la compagnie aérienne.

Quel moyen de transport choisir ?

Il existe plusieurs façons de parcourir le pays du long nuage blanc. On peut citer :

La voiture de location

C’est un excellent moyen pour découvrir la Nouvelle-Zélande. En optant pour une voiture de location, vous choisissez d’être libre dans vos déplacements. Vous partez à l’heure qui vous convient et vous pouvez vous arrêter là où vous voulez.

Le camping-car ou le van

Indéniablement, il s’agit du moyen de transport le plus privilégié pour explorer le pays des kiwis en road trip. Tout comme la voiture, il garantit aussi une liberté totale. Il a également l’avantage de jouir des campings répartis un peu partout dans le territoire néo-zélandais.

Le bus

Le bus est le moyen de locomotion le plus abordable pour visiter la Nouvelle-Zélande. En effet, cette dernière propose plusieurs compagnies de bus qui vous permettent de la parcourir à moindre coût.

Une réponse sur “Bien préparer un séjour en Nouvelle-Zélande : 3 conseils importants”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *