Partir au Kirghizistan avec toute la famille, une expérience inédite

Lorsque nous recherchons une destination pour un voyage en famille, le Kirghizistan n’est pas toujours le premier choix. Toutefois, ce pays est fascinant. À votre retour, soyez-en sûr, vous auriez certainement des souvenirs pleins la tête. Les petits aimeront l’expérience d’avoir dormi dans une yourte. Pour les adultes, ils prendront du plaisir en faisant du kayak sur le deuxième plus grand lac de montagne du monde. Quant à papa, faire du buggy avec toute la famille sera tout simplement exquis.

Dormir sous une yourte, une expérience insolite à ne pas rater

Faites uniquement avec de bois et de feutre, les yourtes sont des tentes utilisées par les bergers. Dans les vastes pâturages de montagne, ils y passent la nuit. Lors de votre séjour, vous pouvez choisir ce type d’hébergement. Il existe des camps aménagés pour les vacanciers, avec tout le confort. Toutefois, pour vivre des moments insolites, optez pour celles qui sont posées par les petites familles de bergers. Leur but est de pouvoir accueillir les touristes et de compléter leurs revenus. Sous la tente, on y dort traditionnellement à même le sol, sur des tapis appelés « toshoks ». Pendant votre séjour, vous n’auriez ni Internet ni l’électricité, autrement dit, loin de la civilisation. Cependant, soyez rassuré ! Le spectacle de la nuit vous comblera. Vous profiterez d’un ciel étoilé et immaculé, sans pollution. En plus, vous contemplerez la Voie lactée, dans un calme absolu.

Du kayak avec toute la famille, un moment de pur bonheur

Il est possible de faire du kayak sur le deuxième plus grand lac de montagne du monde. Effectivement, le lac Issyk Kul a une longueur de 182 km et une largeur de 60 km. C’est pour dire que vous auriez tout l’espace pour vous évader avec votre famille. D’ailleurs, ce sera une opportunité pour faire du sport. Petits et grands se surpasseront pour ramer et pour voguer sur cette eau calme et apaisante. Le fait de Visiter Kirghizistan est une occasion qui vous permettra d’avoir un moment d’union avec la nature. Pour l’organisation, vous pouvez trouver des kayaks 1 ou 2 places à Karakol ou à Grigorievka. La location peut être faite à la journée ou simplement pour quelques heures. La seule consigne pour passer une belle journée en famille est de vous équiper d’un gilet de sauvetage. En plus, ne vous éloignez pas trop du rivage.

Du buggy dans les montagnes kirghizes, un moment d’évasion pour la famille

Effectivement, il est possible de partir en randonnée en Kirghizistan, à bord d’un buggy. Ce sera un moment d’aventure et de rires. Cette activité est idéale pour toute la famille. Selon votre rythme, elle permet d’explorer des paysages idylliques, au volant d’un véhicule tout terrain. Il ne faudra pas oublier l’appareil photo. Vos clichés seront dignes des plus belles cartes postales. Si vous avez le temps, sachez qu’il existe plusieurs endroits pour faire du buggy. Si vous aimez, les sensations fortes, les montagnes près de Bichkek, sont faites pour vous. Sur une piste non balisée, le talent de chacun pour s’orienter sera mis à contribution. Toutefois, si un séjour en toute tranquillité est votre credo, optez pour le Cholpon-Ata. Cette localité est près du lac Issyk Kul. Pendant la balade, vous pouvez parcourir les vallées et collines qui se trouvent aux alentours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *