Où se loger durant un séjour touristique en famille en Afrique ?

L’Afrique du Sud compte parmi les pays appréciés des vacanciers en quête d’évasion et de dépaysement. Cette destination offre à ses visiteurs différents types d’hébergements. Allant du palace au camping, il en existe pour toutes les bourses. Sachez que la période estivale dans cette contrée intervient du 15 décembre au 15 janvier. Si vous envisagez de partir en Afrique du Sud durant la haute saison touristique, veillez à réserver bien à l’avance votre hôtel.

Se rendre au sein des réserves et des parcs nationaux du pays

Durant votre voyage en Afrique du Sud, vous pourrez séjourner au cœur des parcs nationaux et des réserves du pays. Les Rest Camp des parcs, entre autres, mettent à votre disposition plusieurs types d’hébergements adaptés à votre budget. Sur les lieux, les amateurs de safari seront ravis de camper en pleine nature. Il convient de noter que les emplacements sont souvent isolés dans la savane ou intégrés à des camps. Dans les parcs tels que le Kruger, vous aurez des Huts ou chambres. Tout y est relativement simple, car il n’y a pas d’électricité. Le site vous propose aussi les Safari Tents qui s’avèrent plus confortables. Ces grandes tentes de toile, dont certaines possèdent des salles de bain privées, se dressent sur un sol en béton. L’endroit abrite également des cottages et des bungalows qui sont bien équipés et vous offrent tout le confort nécessaire.

Choisir les Bed&Breakfast et les Guest Houses durant votre séjour

Pendant votre circuit en Afrique du Sud, choisissez les Bed&Breakfast ou B & B pour séjourner. Ces derniers s’installent souvent dans des maisons typiques sud-africaines. Vous en trouverez des centaines dans les grandes villes sud-africaines comme le Cap, Durban, Johannesburg et Pretoria. Profitez de votre afrique prestige voyages pour vous loger dans un B & B, dont les chambres sont généralement confortables. De plus, les pièces possèdent des appareils sanitaires privés. À noter que vous y bénéficierez de petits déjeuners copieux. Dans les métropoles de la contrée, demeurer dans un Bed&Breakfast est une expérience unique à ne pas manquer. Les prix varient selon les prestations, mais débutent environ 53 €. Vous pourrez aussi miser sur les Guest Houses lors de votre voyage en Afrique du Sud. Bien équipée, cette formule d’hébergement vous aidera à échanger avec les propriétaires.

Concernant les autres formules d’hébergement disponibles sur le territoire sud-africain

Si vous souhaitez choisir un hébergement haut de gamme en Afrique du Sud, séjournez en lodge. Dans cette contrée, les lodges d’Afrique du Sud se trouvent souvent dans des décors authentiques. Installés au sein de la savane sud-africaine, ils vous permettront d’admirer une nature exubérante et sauvage, observez les animaux qui s’abreuvent au bord d’une rivière. Depuis votre terrasse, contemplez les troupeaux de gnous et de zèbres et quelques groupes de prédateurs en quête de leurs proies. Vous aurez aussi l’occasion d’opter pour les hôtels lors des vacances en Afrique du Sud. Vous en découvrirez plusieurs dans les grandes villes et sur la côte du pays. Le confort et les prestations y sont identiques à l’hôtellerie de l’Europe.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *