Dois-je absolument consulter une clinique dentaire même sans douleur quelconque?

Lorsqu’on parle de la santé humaine, l’on pense tout de suite aux habitudes alimentaires, aux activités sportives, à la qualité du sommeil et à bien d’autres choses sauf à l’hygiène des dents. L’impact de l’état des dents sur votre santé n’a jamais été préoccupante jusqu’au jour où vous ayez une douleur dentaire ou un saignement quelconque.

Et c’est là que vous réalisez que vous aurez dû faire plus attention à vos dents. Nous allons au fur et à mesure de la lecture de cet article vous faire réaliser l’apport d’une hygiène dentaire sur votre santé, vos relations et pourquoi il faut faire une visite dans une clinique dentaire.

Apport d’une hygiène dentaire sur votre santé et vos relations.

Tout ceux qui ont déjà eu à affronter ne serait-ce qu’une seule fois dans la vie les maux de dents ne tariront pas de mots ou de longs discours sur les douleurs, sur les conséquences de ce mal et la nécessite d’avoir une hygiène dentaire propre. Une douleur dentaire est capable d’affecter tout votre bien être et vous donner des maux de tête qui vont vous clouer au lit pendant de longues heures ou journées. Cela va vous empêcher d’aller travailler, de prendre soin des vôtres et créer en vous un sentiment d’incapacité notoire. En général, les dents saines et propres sont l’expression d’une vitalité, d’une bonne hygiène intime et reflètent votre personnalité.

La clinique dentaire Helvident a depuis de longues années apportée ses soins à de nombreux Suisses tant à Fribourg, à Lausanne ou à Aigle. Les médecins dentaires spécialisés dans leurs divers domaines respectifs multiplient leurs efforts pour vous rassurer, vous accueillir et vous soigner outre les recommandations qu’ils vous donneront afin de vous aider à mieux prendre soins de votre santé dentaire. Si vous souffrez d’une urgence dentaire quelconque (parodontie, carie, tartre, plaque, blanchiment dentaire, …), vous pouvez compter sur notre disponibilité afin de vous soulager la douleur pour vous permettre de retourner vaquer à vos occupations. Parce que les dents sont une part sensible du corps humain, nos spécialistes veillent à faire des prescriptions après un sérieux diagnostic digne des professionnelles. Nous agissons ainsi car nous sommes conscients qu’un mauvais soin est plus grave que la douleur elle-même qui est à l’origine de votre venue dans nos locaux.

Quelques habitudes alimentaires nocives aux dents à éviter.

Un corps longuement exposé au soleil ou au froid se reconnaît très facilement par les effets sur la peau. Il en est de même pour vos dents. Certaines habitudes ou mieux la négligence sont à la base de leur mauvais état.  Parmi ces dernières on cite les habitudes alimentaires ainsi que les soins inappropriés apportés aux dents. Ces derniers consistent au choix de la brosse à dent (qu’elle soit manuelle ou électrique), à la qualité du dentifrice (il doit être fluoré), à la fréquence de brossage ainsi qu’au temps, rythme ou façon de procéder au brossage des dents après les repas du jour.

Pour ne pas être un éternel abonné dans un cabinet dentaire, vous devez vous imposer des restrictions. Pour ce qui concerne les habitudes alimentaires, elles sont légion. Les restrictions ne manquent pas tant sur les repas que sur les boissons. D’emblée, il convient de signaler que le fait de consommer un liquide ou un aliment frais tout juste après avoir dégluti un repas chaud fragilise votre émail ainsi que vos dents. Les boissons trop chaudes et trop froides sont à prohiber et les thés, cafés ainsi que les autres infusions qui laissent une couleur sur les dents sont à restreindre. L’excès de sucre dans les boissons, la prise de glaces sans oublier les fâcheuses boissons alcoolisées qui minent à la santé des dents. Aussi, le fait de vouloir à tout prix mâcher ou croquer un os, un glaçon abîme la force de vos dents.

Importance de la visite dans une clinique ou un cabinet dentaire.

Deux raisons poussent les gens à ne pas aller consulter un médecin dentiste : la peur du dentiste et l’ignorance de l’importance d’une bonne santé dentaire sur leur bien être jusqu’à ce qu’il y ait une douleur qui se manifeste. Pour ce qui est de la peur, elle est ancrée dans le subconscient de nombreuses personnes pour des motifs peu glorieux. Parfois à juste titre en fait. Le traumatisme subit par soi-même dans le passé ou une observation faite chez un proche (ami, parenté, collègue, voisin, …) et aussi l’insensibilité de certains médecins face aux douleurs de leurs patients sur la table d’opération. Pourtant la visite chez le dentiste est très bénéfique.

La clinique ou le cabinet dentaire à été mal perçue. Son apport sur la santé est sous estimée à plusieurs niveaux. En effet, elle permet de vous rendre votre sourire et donc votre personnalité de part les soins réalisées et les recommandations voire astuces hygiéniques données. N’attendez pas d’avoir des douleurs pour consulter. Une visite ne fus-ce qu’une seule fois dans l’année vous évitera bien de peines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *