Comment optimiser l’espace de son box de stockage ?

En général, la location d’un garde-meuble est nécessaire lorsque vous voulez désencombrer votre logement. Grâce à ce genre de service, vous allez disposer d’une enceinte destinée à ranger vos cartons, vos meubles ou d’autres objets que vous n’utilisez plus. La question que les utilisateurs se posent souvent est comment faire pour avoir beaucoup plus de place dans son box. Pour répondre à cela, voici quelques astuces qui vous permettront de bien aménager votre garde-meuble.

L’installation d’étagères

Si vous n’avez pas la possibilité de louer un endroit de grande dimension, il est nécessaire d’améliorer le rangement de vos affaires. En utilisant d’outils supplémentaires tels qu’une étagère, vous aurez plus de place dans votre entrepôt. En effet, c’est une solution efficace pour le stockage en hauteur. Vu que vous pouvez aménager votre box selon vos envies, vous avez la possibilité de l’installer par vous-même.

Cependant, avant de monter une étagère, vous devez savoir que le sol et les mûrs de votre garde-meuble ne peuvent ni être modifié ni être détruite.

Par conséquent, si vous désirez placer ce genre d’équipement, il existe des dispositifs qui n’ont pas besoin de perçage ou de transformation d’une pièce. Il suffit donc de passer dans un magasin de bricolage et d’opter pour les rayonnages métalliques ou encore les étagères autoportantes et modulables. De cette manière, vous ne serez pas obligé de trouer les parois de votre box. Quelle que soit la matière que vous choisissez, en bois, en résine, en métal, ou bien en plastique, ces outils sont suffisamment solides pour porter vos affaires et vos cartons.

Privilégier la hauteur de votre garde-meuble

La première chose que vous devez faire lorsqu’il s’agit d’optimisation d’espace de stockage est le rangement en hauteur. Pour information, c’est une technique très judicieuse puisqu’elle vous permettra d’entasser vos cartons sans aucune difficulté. En principe, il faut que vos affaires les plus lourdes soient à la base et ceux qui sont légers soient le plus hauts. Dans le cas où vous avez des objets plus encombrants, le mieux est de les mettre dans une position verticale. Vous pouvez donc adopter cette méthode pour un canapé, un matelas ou un lit.

Par contre, si vous ne voulez pas que vos affaires touchent le mur, il suffit d’ajouter une bâche de protection. Le plus souvent, les personnes qui souhaitent économiser un maximum d’argent utilisent un simple drap pour recouvrir l’ensemble de ces marchandises. Afin que vos objets n’entrent pas en contact avec le sol, vous pouvez également mettre des plates en bois ayant pour rôle de les surélever.

D’autres équipements essentiels pour optimiser l’espace d’un box de stockage

Si vous avez déjà mis une étagère dans votre lieu d’entreposage, il existe des dispositifs complémentaires qui vont vous permettre d’avoir plus de rangement. Il suffit de visiter un magasin de bricolage après avoir fait une location box à Angers. Par exemple, vous pouvez choisir :
• les barres télescopiques pour la suspension des fauteuils ou des vélos ;
• les portiques sans perçage dédié aux garages ;
• les armoires en PVC pour éviter les poussières ;
• les caisses avec des roulettes pour porter des objets et les décorations saisonnières ;
• les coffres spéciaux pour un stockage optimal et hermétique.

En somme, il existe différents moyens qui permettent d’améliorer l’espace de rangement dans un garde-meuble. Bien qu’il ne soit pas possible de modifier le lieu d’entreposage, la solution la plus simple est d’acheter des équipements tels qu’une étagère ou des palettes en bois. L’idéal est donc de visiter une boutique de bricolage pour découvrir les différents matériels qui peuvent convenir à tous vos besoins.

 

 

 

 

 

 

 

>>>Découvrez d’autres articles intéressants sur nos autres sites. Bonne lecture !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *