L’Australie en famille : quelles sont les activités à privilégier ?

Longtemps considérée comme une destination pour les routards, l’Australie peut aussi être une très belle option pour ceux qui voyagent en famille. Ce pays offre une panoplie d’activités à pratiquer avec les enfants que parfois, on ne sait plus où donner de la tête. Que votre famille soit sportive ou amateur de séjour farniente, vous y trouverez forcément votre bonheur. Mais avant de s’y aventurer, une bonne préparation s’impose, à commencer par lister les activités pour occuper vos journées sur place. Si vous comptez emmener votre petite famille en Australie, voici quelques idées d’activités agréables à ne surtout pas rater.

Explorer Sydney et ses innombrables attraits

La ville de Sydney est une étape incontournable lors d’un voyage en Australie. Elle regorge d’innombrables activités et de lieux à visiter en famille. Raison pour laquelle cette ville figure toujours dans les circuits proposés par les agences comme Marco Vasco Australie. Lors de votre séjour en Australie avec les enfants, ne manquez surtout pas de visiter l’Aquarium de la ville. Ici, vous pouvez vous approcher de près des raies et de nombreuses autres espèces marines comme les pingouins. Pour aiguiser la curiosité de vos enfants, ne ratez pas également de faire un tour dans le Taronga Zoo. C’est l’endroit idéal pour observer la richesse faunistique australienne.

Vous n’allez tout de même pas quitter la ville sans faire un tour à Bondy Beach. Ici, vos enfants pourront apprendre le surf. C’est le spot idéal pour pratiquer cette activité. N’oubliez pas également de partir en croisière sur la côte près de Sydney pour observer les baleines migrer. Cet événement se déroule de mai à novembre. Si vous vous rendez en Australie durant cette période, vous pouvez découvrir les baleines de près. Le meilleur spot pour cela est le South Head.

Découvrir les animaux qui font la réputation du pays

Lorsque l’on parle de l’Australie, on ne peut se passer à côté de sa richesse faunistique. Ce pays constitue un terrain de jeu idéal si vos enfants aiment observer des animaux sauvages vivre librement dans leur milieu nature. À environ 1 h de route de Sydney, vous pourrez trouver un véritable sanctuaire des kangourous au Morisset Mental Hospital. Il s’agit d’un hôpital psychiatrique. Celui-ci abrite un immense jardin peuplé de kangourous sauvages. Vos enfants aimeront visiter ce lieu pour découvrir et nourrir les kangourous.

Si vous aimez sortir des sentiers battus, ne manquez pas de vous aventurer sur l’île Raymond, située à quelques heures à l’est de Melbourne. Cette charmante petite île est peuplée de Koalas. Un circuit a été aménagé sur place pour vous permettre de rencontrer ces animaux et peut-être même quelques kangourous. L’île est aussi un véritable nid d’oiseaux. De nombreuses espèces d’oiseaux ont été répertoriées sur place. N’oubliez pas également de partir en croisière sur le fleuve Adelaide river pour aller à la rencontre des crocodiles.

Passer la journée dans un parc d’attractions       

Si vos enfants aiment les sensations fortes, n’hésitez pas à passer la journée dans un parc d’attractions. L’Australie regorge d’un nombre important de parcs d’attractions aussi agréables les uns que les autres. Parmi les incontournables, il y a le parc Gold Coast de l’Australie. C’est l’endroit par excellence pour passer du bon temps en famille. Ce site est adapté à tous les âges. On y trouve de nombreuses attractions pour les plus grands et une zone spécialement réservée aux enfants. L’Australie abrite également de nombreux parcs aquatiques pour ceux qui ne peuvent pas passer les vacances sans mettre les pieds dans l’eau.

Une réponse sur “L’Australie en famille : quelles sont les activités à privilégier ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *